AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une petite question par ci, une petite question par là...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meriadoc
Invité

MessageSujet: Une petite question par ci, une petite question par là...   Sam 21 Nov - 9:52

Hullo !

Je suis très très trèèès tentée de m'inscrire parce que ce forum est trop mignon ♥ En lisant le contexte, j'étais en mode : "OMG il a renversé sa tasse de café, il est trop chou !" Bref. Vous avez un contexte simple, et c'est ce que j'aime *thumbs up*
Mais j'ai pas vraiment compris certaines choses... Déjà est ce que les humains savent que des monstres psychopathes sont là ? Pare qu'en lisant j'ai à la fois l'impression que oui et non... Bref je suis perdue xD.
Et aussi, où se situe le forum ? sur Terre, mais dans quel pays ? J'ai cru comprendre que c'était soit en Europe, soit en Amérique... Mais voilà, j'aime la précision dans mes histoires :3.
Ensuite j'ai lu que les sorciers existaient déjà avant la grande catastrophe, mais du coup on peut quand même en créer un ?

Dans le doute, je préfère demander. Après c'est vrai que je lis assez vite parfois et je n'ai peut être pas fait attention... Dans ce cas, désolée x3.

En tout cas, merci d'avance et à bientôt, j'espère ♥
Revenir en haut Aller en bas
Rayne Radcliffe
Le Cheval Ailé Divin
Le Cheval Ailé Divin

MessageSujet: Re: Une petite question par ci, une petite question par là...   Sam 21 Nov - 12:19

Bonjour o/

Tes compliments nous vont droit au coeur et on serait ravi de t'avoir parmi nous ! o/ Alors, ne t'en fais pas, il est possible que le contexte soit un peu confus ou que des informations manquantes puis qu'étant les fondateurs, certaines choses nous paraissent évidents et pas forcément pour les membres x'D

Alors non, les humains ne savent pas, à moins que le personnage en question se soit lié d'amitié avec l'un d'eux. ( Je vais voir où je peux le préciser dans le contexte pour que ce soit plus clair ! ) Justement, les êtres surnaturels doivent se faire discret dans la ville et essayer de s'adapter au mode de vie humain pour se fondre dans la masse !

Alors pour la ville, oui, c'est bien sur Terre, mais nous n'avons pas choisis de Pays précis, ou existant. C'est une ville ' fictive ' qui pourrait être aussi bien en Europe, qu'en Amérique. Après, je vais discuter avec l'autre créatrice, pour savoir si on devrait le faire ou non, mais pour l'instant, nous souhaitions garder une certaine liberté pour les lieux et donc, pas de ville réelle !

Pour l'histoire du sorcier, je dois avoué ne pas avoir songé à cette possibilité ! Hahaha, tu me poses une colle là ! Je vais donc attendre le réveil de l'autre créatrice pour ne pas te dire n'importe quoi.

En tout cas, merci de t'intéresser à notre forum o/ Nous souhaitons la venue de pleiiiiins de membres : meurs;
Meriadoc
Invité

MessageSujet: Re: Une petite question par ci, une petite question par là...   Sam 21 Nov - 12:59

Oh, heureusement que je pose pleins de questions alors, ça aidera à développer votre forum :3

Merci pour tes réponses, je vais essayer de réfléchir à un personnage et de me ramener (en fait j'ai tellement eu envie de votre forum fantastique/yaoi/pleins de libertés que j'ai à la fois pleins d'idées sans vraiment savoir quoi faire ahah).
Rayne Radcliffe
Le Cheval Ailé Divin
Le Cheval Ailé Divin

MessageSujet: Re: Une petite question par ci, une petite question par là...   Sam 21 Nov - 13:02

Hahaha, merci à toi ! Cela nous aide à nous améliorer ~

Owh, ouais, nous prisons beaucoup la liberté d'écriture ! Prends ton temps et inscris quand tu veux haha. Pour le sorcier, je te répondrai dès que je saurai plus préciser si c'est possible ou non, sinon, toutes les races sont possibles tant qu'elle est expliquée quoi o/
Égo Wasteland
Le Prince à la tablette de chocolat

MessageSujet: Re: Une petite question par ci, une petite question par là...   Sam 21 Nov - 17:14

Bonjour/Bonsoir ! Afin de t'éclairer un peu, me voilà. Les sorciers/sorcières ne sont pas jouables au sein du contexte -ou du moins, pour le moment-. La raison qui favorise cette décision est simple : Ce sont des êtres anthropomorphes ayant des pouvoirs magiques (donc, des êtres au physique humain dotés de pouvoirs). Dans le contexte ici présent, Sorcières et Sorciers vivent dans un seul et même monde, un lieu prédominé par la magie et la sorcellerie.

Le monde des Sorciers est le seul monde qui, avant l'incident, connectait avec celui des humains (forcément, nos potos les Sorciers avaient besoin d'ingrédients, alors parfois, une visite chez les faibles s'impose !). Donc à moins de jouer un Sorcier s'étant exilé parmi les humains (pour une raison quelconque), je perçois difficilement l'intérêt d'incarner l'un d'eux, puisqu'au final, ils y étaient déjà.

Bien sûr, si l'envie d'en incarner un est vraiment là pour l'un des rôliste, nous sommes ouvertes à en discuter afin de trouver une solution concordant à la fois au contexte, mais également aux envies du joueur.

Après tout.. La liberté d'écriture est ce qui nous importe le plus. Écrire est une passion, un divertissement, mais certainement pas une contrainte. Il est préférable de jouer quelque chose qui nous plaît vraiment plutôt que de se contenter d'un personnage, qui au final ne nous plaît pas tant que ça.

Bref, je ne vais pas m'éterniser, résumons simplement :

Pouvons-nous incarner un Sorcier ?
Non, puisqu'ils étaient déjà là, et ne sont pas considérés comme des créatures. Ce sont des êtres partiellement humains, qui possèdent des pouvoirs. CEPENDANT, nous pouvons en discuter afin de permettre un ou deux Sorciers.

Au plaisir de te revoir parmi nous dans un futur proche.
Meriadoc
Invité

MessageSujet: Re: Une petite question par ci, une petite question par là...   Dim 22 Nov - 0:38

Merci d'avoir répondu à toutes mes questions (c'était rapide en plus o/).
Je ne pense pas faire de sorciers, mais mon imagination est imprévisible... Donc sait on jamais xD.
Je pense qu'il pourrait être utile pour votre forum de mettre tous ça dans le contexte ou de créer une FAQ, pour que tout le monde s'y retrouve mieux ♥
Byebye ♥
Égo Wasteland

MessageSujet: Re: Une petite question par ci, une petite question par là...   Dim 22 Nov - 6:21

C'est une bonne chose que tu en fasses mention ici, nous en parlions justement, entre créas, pas plus tard qu'hier, de la mise en place de cette fameuse F.A.Q ! Actuellement, nous rassemblons les questions fréquentes.

Nous te remercions pour ton passage, tes questions, et ton ouverture d'esprit : il est toujours agréable de voir ce qui cloche d'un point de vue extérieur, afin d'y remédier !

Au revoir, et si tel est ton destin, nous t'accueillerons les bras ouverts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite question par ci, une petite question par là...   

Une petite question par ci, une petite question par là...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1